Le Groupement Informatique de l’Économie Sociale (GIES), structure nationale regroupant 12 associations majeures des métiers du secteur social, médico-social et sanitaire, a décidé de mutualiser les services de téléassistance proposés par ses membres.
Bluelinea devient l’opérateur unique qui prendra soin des 15.000 personnes âgées abonnés auprès de ces associations en qualité de cotraitant. À ce propos, 5.000 d’entre elles bénéficiaient déjà des services de Bluelinea à travers différents partenariats antérieurs à cette consultation, dont l’AIMV, depuis octobre 2016.
Le GIES
Le GIES s’appuie sur une douzaine d’associations membres, de tailles variées, pour accompagner différents publics : personnes âgées, personnes en situation de handicap, actifs, familles, personnes fragilisées, enfants, etc. Constitué de structures œuvrant dans les services à la personne, telles que l’ABRAPA à Strasbourg, le réseau APA à Mulhouse, l’AIMV à Saint-Etienne et Présence 30 à Nîmes, il couvre l’ensemble du territoire et accompagne plus de 110.000 clients/patients, représentant un Chiffre d’Affaires cumulé supérieur à 350 millions d’euros.
Au printemps 2019, le GIES a été mandaté pour mutualiser leurs services de téléassistance en choisissant un opérateur unique. C’est ainsi que le 10 septembre 2019, le Conseil d’Administration a validé le choix de Bluelinea, après l’organisation d’une mise en concurrence d’acteurs majeurs de la téléassistance.
Portés par des valeurs communes de bienveillance, de fiabilité et de réactivité, le GIES et Bluelinea partagent également les mêmes objectifs : mieux prendre soin des personnes fragiles à domicile tout en améliorant la qualité de vie au travail des salariés.
Bluelinea, une expertise au service de 10.000 nouveaux abonnés
Dans les prochains mois, Bluelinea travaillera à l’intégration des 10 000 abonnés qui ne sont pas, à cette heure, gérés par ses services et mettra toute son expertise en œuvre pour satisfaire aux besoins de sérénité et de sécurité des bénéficiaires du groupement. Grâce au gain de ce nouveau partenariat, le nombre de personnes accompagnées par les équipes de Bluelinea s’élèvera à près de 40 000 particuliers à l’issue de la phase d’intégration.
Au-delà de cette phase de migration qui commencera dès le mois d’Octobre 2019, le GIES et Bluelinea accompagneront également les associations qui ne proposent pas encore un service de téléassistance à travers des offres sur-mesure autour du « Retour et du Soutien à Domicile » des 110.000 personnes dont elles ont aujourd’hui la responsabilité collectivement.