La téléassistance Filien ADMR, un service clé pour les centenaires à domicile…

Personne âgée Crédit photo - Geralt
Partager cet article

Crédit photo - Geralt
Crédit photo – Geralt

Filien ADMR, acteur essentiel de la téléassistance qui favorise le maintien et l’autonomie à domicile, a déjà accompagné et équipé 150 000 personnes dont 178 centenaires dans l’hexagone…

La téléassistance Filien ADMR s’adapte à toutes les générations : des plus actives avec la téléassistance Filien Secure, à celles qui souhaitent rester chez elles malgré une perte d’autonomie avec Filien Habitat.

Avec Filien ADMR, un maintien à domicile sécurisé et rassurant pour les centenaires Marthe Alayse, 104 ans, réside aujourd’hui à son domicile à Chambolle-Musigny dans le département de la Côte d’Or (21) et fêtera ses 105 ans le 2 octobre prochain. Elle vit avec sa fille, qui était effrayée à l’idée de la laisser parfois seule. C’est une affaire résolue grâce aux services de Filien ADMR.

Madame Alayse dispose, depuis le 31 janvier 2014, du service de téléassistance pour maintenir sa sécurité à domicile et pour anticiper un éventuel problème. Christelle Fichot, référente Filien ADMR en charge de cette installation, nous explique : « La téléassistance de Filien ADMR permet maintenant à la fille de Madame Alayse de s’absenter tout en restant confiante ».

C’est un moyen donc de rassurer les personnes équipées par Filien ADMR, dont le maintien à domicile serait bien plus complexe sans un service de ce type. Hervé Meunier, directeur général de Filien ADMR, souligne d’ailleurs que « Nous mettons tout en œuvre pour maintenir le bien-être des personnes à domicile, une volonté très souvent exprimée par nos aînés ».

Un bien-être et une sécurité qui sont permis grâce à un médaillon connecté 24h/24 et 7j/7 au centre d’écoute de Filien ADMR. Aujourd’hui, le maintien à domicile sécurisé de 178 centenaires est possible grâce à ces services.

Le plus âgé vit aujourd’hui dans le Finistère et fêtera ses 112 ans le 25 août prochain.

À l’échelle départementale, Filien ADMR accompagne aujourd’hui 3 centenaires en Côte d’Or, un chiffre qui est possible et facilité par Filien ADMR.

À propos de Filien ADMR :

En 1988, pour assurer une complémentarité avec sa gamme de services dédiés au maintien à domicile, l’ADMR (1er réseau associatif français de proximité) crée son propre service de téléassistance : Filien ADMR. Filien ADMR s’adresse aux particuliers et professionnels de santé : hébergements pour personnes âgées, structures d’accueil pour personnes en situation de handicap, maisons de retraite pour personnes dépendantes, etc.

Aujourd’hui, c’est l’un des principaux acteurs nationaux de téléassistance favorisant le maintien à domicile en toute sécurité et solidarité. Filien ADMR a reçu en 2016 la certification NF Service « téléassistance au domicile », véritable gage de qualité et de confiance pour les abonnés et leur entourage.

Chiffres clés Filien ADMR :

• 29 ans d’expérience, 84 salariés, chiffre d’affaires 2016 : 9 M€
• 150 000 personnes équipées depuis le début de l’activité dans toute la France
• 780 000 appels traités en 2016, dont 10% ont nécessité l’intervention d’un tiers

 


Partager cet article