Ikéa cible les Seniors avec BoKlok

Ikea a dévoilé SilviaBo , un projet de collaboration avec Queen of Sweden et l’entreprise de construction Skanska, visant à fournir des logements modulaires abordables et accessibles conçus pour les personnes âgées souffrant d’un handicap ou souffrant de démence.

Il s’agit d’un nouveau développement du projet de logement d’Ikea à BoKlok. Le projet est également une collaboration avec Skanska, une entreprise connue pour ses maisons modulaires peu coûteuses.

Cette nouvelle initiative s’associe à la Fondation Queen Silvia, qui forme des infirmières et des médecins aux soins de la démence, et espère proposer des maisons créées pour répondre aux besoins des personnes âgées, par opposition aux maisons qui doivent être adaptées après coup.

Un site Web sur SilviaBo indique qu’un cinquième de la population suédoise a plus de 65 ans. D’ici 2050, ce chiffre sera plus proche du quart. Alors que le pays tente de se préparer au vieillissement de la population, ce projet aborde les coûts d’adaptation du parc de logements existants et leur relative inefficacité, en concevant des logements accessibles au plus tôt sans «être perçus comme un logement pour les personnes âgées». et les malades ». Selon la description, il existe 100 mesures qui rendent les maisons SilviaBo uniques, des entrées de rampe aux recherches de code couleur, en passant par les salles de bains accessibles, le parking pour fauteuils roulants et les espaces extérieurs sécurisés.

Bien qu’il n’y ait pas encore de maison SilviaBo entièrement réalisée à afficher, rend les bâtiments et intérieurs de style Scandi chic qui contrastent avec l’esthétique typique de la maison de retraite. Bien entendu, ils sont également enrichis par la gamme de produits Ikea Omtänksam , conçue en collaboration avec des ergonomes, des physiothérapeutes et des chercheurs, pour une plus grande accessibilité.

Jusqu’à présent, la gamme comprend des articles tels que des chaises, des tapis, des coussins lombaires et des pinces pour pots, mais il est prévu de l’étendre à davantage de produits pour la salle de bain, la chambre à coucher et la cuisine.

 

 

Newsletter AgeEconomie