Hager Group entre au capital de Hakisa

Partager cet article

Aboutissement d’une collaboration entre une start-up et un groupe industriel, Hager Group et Hakisa viennent de conclure un partenariat stratégique. Avec la prise de participation de Hager Group au capital de Hakisa, l’industriel poursuit son développement dans les services liés à l’assistance à l’autonomie à domicile (AAL).

Hager Group qui est l’un des principaux fournisseurs leaders en matière de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels a pris une participation de la start-up Hakisa. Hager Group possède déjà une participation dans une autre société de la Silver économie : Bluelinéa.

Hakisa développe des solutions clés en main simples et efficaces qui permettent de créer, d’animer et de notifier des communautés familiales, des communautés d’intérêts (association, résidence, commune, …) et des communautés d’aidants en intégrant des objets connectés.

Grâce à nos solutions Smart Home, Smart Care et Smart Services, les professionnels de l’habitat, de la Silver Économie et les acteurs locaux peuvent développer l’accès à leurs contenus et services à travers une solution à leur image ou directement depuis le hub social Hakisa.

Hakisa réalise une synthèse réussie entre digitalisation, internet des objets et silver économie. L’entreprise développe des solutions qui permettent d’intégrer des objets connectés afin de créer, animer et notifier des communautés diverses autour des personnes dépendantes. Les technologies développées par Hakisa servent ainsi de plateforme à l’intégration des solutions domotiques de Hager Group.

Partenaires historiques de la silver économie digitale

Hager Group et Hakisa coopèrent déjà depuis plus de quatre ans pour faciliter le quotidien des personnes dépendantes, de leurs proches et du personnel de soin.

Le soutien de Hager Group permet désormais à Hakisa d’accélérer son développement commercial en France et en Allemagne.

En France, Hager Group et Hakisa sont déjà associées dans le cadre du hub social Facilien. En Allemagne, Hager et Hakisa démarchent ensemble les collectivités locales, les prestataires de services à la personne, les bailleurs sociaux, les promoteurs immobiliers, les associations et les réseaux d’aidants.

Des racines et des valeurs communes

Grâce à ce partenariat renforcé, Hager Group et Hakisa développent leurs synergies marketing, commerciales et industrielles. Déjà présentes sur les projets régionaux et transfrontaliers dans le Grand Est et dans la Sarre, les deux entreprises étendent leur présence en France et en Allemagne.

Réunis par des valeurs communes puisées entre l’Alsace, la Lorraine et la Sarre, l’entreprise familiale Hager Group et la start-up Hakisa partagent avant tout une même vision : la technologie n’a de sens qu’au service de l’humain.

La recherche de fond d’Hakisa pour le développement

Hakisa est en pleine levée de fonds afin de pouvoir assurer notre développement commercial en France et en Allemagne. Par ailleurs, ces fonds serviront également à continuer le développement de notre plateforme dans laquelle Hakisa a déjà investi environ 1M€.

Haksa a déjà franchi une première étape avec la concrétisation d’un accord entre une association de services à la personne : le Réseau APA, qui devient ainsi la première structure de ce type à investir dans une start-up numérique pour développer les nouveaux services sur la base des gérontechnologies et ainsi enrichir l’offre Smart Care.

Olivier Audouze, un des fondateurs d’Hakisa expliquait en début juin être en discussion avec un grand groupe industriel pour avoir une démarche identique sur le marché de l’immobilier et de la construction.

« Ces actionnaires, au-delà de l’apport financier, vont nous permettre d’améliorer notre compréhension du marché et des besoins réels des seniors mais vont également nous permettre d’accélérer notre développement commercial national et international » expliquait Olivier Audouze.

 


Partager cet article