Dans cette vidéo, Frédéric Serrière présente une approche et des outils pour attirer les résidents (Seniors) idéaux et éviter les personnes « non compatibles » avec un habitat Senior / inclusif.
Sommaire de la vidéo
▫ Introduction 00:00:00
▫ Les risques 00:11:51
▫ Des solution 00:21:58
▫ La communication 00:36:33
▫ Le recrutement des salariés 00:45:30
▫ Le « recrutement » des résidents 00:55:30
▫ Se défaire d’un PN 01:03:00
▫ Conclusion 01:08:00
Le nombre d’habitats Senior, inclusifs, coliving, etc. augmente. Il s’agit de lieux permettant à des Seniors (et autres profils) de vivre dans un même lieu et partageant des espaces et des activités en commun.
Et l’ambiance est primordiale pour le bien-être des résidents et le succès des habitats.
Or tout le monde n’a pas le caractère, ni les capacités à vivre dans ce type d’habitats. D’autres sont plus à l’aise et y vivent très bien.
Certains, non seulement ne sont pas cohérents avec ce type d’habitat, mais peuvent « POURRIR » l’ambiance et la vie des autres résidents, voir même « COULER » l’habitat. Citons par exemple, les profils Pervers Narcissiques (5% de la population). Ceux-ci vont « détruire » l’ambiance et se montrer pervers avec les autres locataires (la maltraitance n’est pas loin). Bien souvent, ils ne paieront pas les loyers ! Il est même possible que les autres locataires fuient l’habitat et que seul (ou presque) restent ce type de personnes. Imaginez ! Sans compter, l’image de l’habitat dans votre environnement. Certains profils sont difficiles à repérer lors des « recrutements » en raison de leur double personnalité, etc.
Les apports de cette vidéo :
▫ mieux communiquer et remplir plus rapidement un habitat Senior
▫ attirer les résidents idéaux
▫ éviter les profils les moins compatibles et à problème
▫ mieux réussir son habitat inclusif
▫ etc.
Frédéric Serrière est conseiller en stratégie sur le marché des Seniors. En parallèle, il a une activité de psychothérapeute et de coaching.