Gonzague de Demandolx : Victoria Palazzo, des résidences pour une retraite de qualité

Acteur majeur en France des résidences avec services – résidences pour étudiants, résidences affaires, appart hôtels et résidences pour séniors – le Groupe Réside Études ouvre sa première Résidence Séniors de Haut Standing, Victoria Palazzo, à Marseille. Interview de Gonzague de Demandolx, Directeur Directeur Commercial & Marketing Résidences Seniors  – Les Girandières / Victoria Palazzo – Groupe Réside Etudes 

Pouvez-vous nous présenter le Groupe Réside Études ?

Le Groupe Réside Études a associé son nom depuis 1989 à l’univers des résidences avec services; des résidences qu’il développe, construit et gère intégralement. Leader en France des résidences Etudiantes (Estudines), il est l’un des principaux acteurs des résidences de tourisme du 2 au 5* (Appart’Hôtel, Residhome et Relais & SPA), et des résidences seniors (Les Girandières, Victoria Palazzo)

En 2017, avec un parc de plus de 27 000 logements sous différentes enseignes, Réside Études se place en tête des exploitants de résidences urbaines avec services para-hôteliers en France.

Au début 2017, vous allez ouvrir une Résidence Services Seniors de Haut Standing. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Entièrement dédiées au bien-être des seniors, et conçues autour de l’art de bien vieillir à la française, nos résidences Victoria Palazzo ciblent une clientèle à la recherche d’une retraite de qualité conjuguant art de vivre, convivialité? et services à la personne. Elles bénéficient d’adresses très convoitées pour leur exceptionnelle situation, au cœur des villes à proximité des commerces et des transports en commun. Nous ouvrons la première à Marseille en février 2017 au 96 rue de la République, entre le Vieux Port et la Joliette et la deuxième à Nice au Printemps.

Le plus haut de gamme des conforts d’aujourd’hui y est présent dans un « esprit palace »: climatisation dans tous les appartements, restaurant bistronomique avec chef sur place, espaces communs de grande qualité, hall d’accueil dans l’esprit grand hôtel, terrasse panoramique, spa ou piscine. Les appartements de une ou deux pièces aux surfaces généreuses et à la décoration soignée conçue par un architecte d’intérieur disposent d’une cuisine, d’une salle de bains avec douche à l’italienne…

A noter particulièrement, un système de surveillance connecté qui permet de se rendre dans l’appartement en cas d’appel d’un résident. Un personnel compétent et vigilant est présent 24H/24, 7J/7.

Sans oublier le très grand nombre d’activités et de services inclus ou sur-mesure, pensés dans les moindres détails : service de conciergerie, gymnastique douce, participation à la vie culturelle, assistance administrative, aide à la vie quotidienne, aux tâches ménagères, aide informatique,  promenade des animaux domestiques…

En quoi se différencie-t-elle d’autres résidences pour Seniors et notamment des Girandières ?

Que ce soit dans les Palazzo ou les Girandières, la sécurité est notre priorité.  Les Victoria Palazzo se distinguent surtout par leur standing, la qualité, la diversité de leurs prestations et leur adresse en plein coeur des villes. Les Girandières, très confortables et accueillantes, disposent également de nombreux services mais correspondent à des besoins et des modes de vie différents.

D’une manière générale, quelles sont les tendances de ce secteur d’activité ?

Selon l’INSEE, la part des 60 ans ou plus dans la population va augmenter jusqu’en 2035, passant de 21,7 % à 31 %. Cette croissance forte de la population des seniors, est due à l’augmentation de l’espérance de vie et l’entrée dans les classes d’âge 60-74 ans des «baby boomers».

Ce phénomène de vieillissement de la population et l’émergence d’une nouvelle catégorie de seniors à la recherche de confort et de sécurité nécessitent la création de résidences parfaitement adaptées à leurs besoins spécifiques. Victoria Palazzo propose une alternative entre le maintien à domicile et l’EHPAD, pas toujours nécessaire. Une solution idéale pour un maintien sécurisé et bienveillant dans un chez soi confortable et ouvert sur la ville.

 

 

 

 

Newsletter AgeEconomie