Gillette vient de lancer le rasoir, Gillette Treo, conçu pour le rasage assisté pour les hommes. L’objectif est d’aider les aidants naturels et les professionnels à raser les hommes qui ont besoin d’aide.
Les caractéristiques comprennent une lame qui peut fonctionner efficacement avec peu ou pas d’eau et dispose d’une protection unique en forme de peigne. La poignée possède un pivot qui permet un angle confortable pour le poignet de l’aidant . Il existe un gel de rasage lubrifiant intégré dans la poignée pour un accès à une seule main avec un parfum.
Pour beaucoup d’hommes âgés, garder un visage fraîchement rasé offre un sentiment de dignité. Mais comme les hommes peuvent perdre leur dextérité avec l’âge ou à la maladie, il leur est plus difficile de se raser.
Avec le vieillissement, un nombre croissant d’hommes auront besoin d’aide pour leur toilette. Le problème est que les rasoirs ne sont pas conçus pour être utilisés chez d’autres personnes – jusqu’à maintenant.
Le nouveau rasoir de Gillette est le premier conçu pour les aidants qui rasent les hommes qui ne peuvent plus se raser. Il se gère comme un pinceau, ce qui rend plus facile pour les utilisateurs de faire un rasage minutieux. La lame nécessite moins d’eau, utile car de nombreux hommes âgés sont rasés de la salle de bain. Et la poignée comprend un gel parfumé, ce qui fait du rasoir un pack de rasage autonome.
La publicité, ci-dessous, raconte l’histoire d’un fils prenant soin de son père et décrit le rasage du visage de son père en tant qu’homme.
L’ingénieur en charge du projet chez Gillette espère donner aux hommes âgés un sentiment renouvelé de respect de soi.
A noter que ce rasoir a un look très moderne et pourrait également être utilisé dans les établissements pour personnes âgées.