Générale des Services accélère le rythme de développement de son réseau national

Ces deux dernières années se sont avérées positives pour le réseau national Générale des Services, acteur majeur sur le marché des services aux particuliers (ménage-repassage, aide aux personnes âgées ou handicapées, jardinage-bricolage, garde d’enfants, accompagnement transport…).

Avec plus de 20 nouveaux franchisés en 2021 et s’appuyant sur la dynamique de ce début d’année (déjà 8 franchisés en formation initiale et 4 nouveaux contrats), l’enseigne angevine se prépare à franchir le cap des 100 agences fin 2022 et prévoit un rythme de 30 à 40 ouvertures par an dès 2023.

Des objectifs ambitieux

Ces résultats encourageants vont permettre à Générale des Services de poursuivre son plan de développement sur tout le territoire. Privilégiant un développement en franchise de proximité, l’enseigne s’implante aussi bien en centre-ville que dans les zones un peu plus périphériques et rurales. « Ces 100 points de vente constituent un seuil important pour l’entreprise et vont nous permettre de nous inscrire parmi les leaders du secteur. Renforcer notre maillage du territoire nous aide également à grandir en attirant de plus en plus de candidats à la franchise. », indique Didier Chateau, Président Directeur Général et co-fondateur de Générale des Services.

Anticipant la forte accélération de son développement, l’enseigne vient d’intégrer Julie Schneider au poste de Directrice Générale aux côtés de Didier Chateau. Experte des services à la personne, elle a déjà accompagné avec succès la croissance de plusieurs réseaux nationaux.

Au-delà de la largeur de son offre multi-services, l’enseigne présente plusieurs atouts parmi lesquels un centre de formation intégré, une cellule de sourcing en Ressources Humaines (RH), des outils de prospection performants et de nombreux services support. « Le premier métier des franchisés est celui de recruteur. Ils doivent donc avoir de bonnes connaissances RH et de fortes qualités managériales. », note Didier Chateau.

Des perspectives positives pour 2023

Alors que le marché des services à la personne est en forte croissance (natalité, augmentation du nombre de personnes âgées chaque année, majorité des Français qui veulent rester vivre chez eux…), Générale des Services se positionne comme le seul acteur capable de proposer une réponse globale aux besoins d’un particulier à son domicile, qu’il soit actif ou en perte d’autonomie. L’enseigne propose la plus large offre de services aux particuliers du marché et a notamment intégré une formule de courtage en travaux particulièrement innovante qui dégage des marges nettes supérieures à 90%.

Un autre paramètre doit dynamiser la demande : la mise en place du crédit d’impôt immédiat dès le 1ier avril, permettant aux clients de ne payer que 50% de la dépense. « Cela aura un effet booster et nous ouvrira à de nouveaux clients potentiels. », précise Didier Chateau. « Grâce à cette nouvelle mesure, le marché devrait croître de 30% à 40% d’ici deux à trois ans. », ajoute-t-il.

A propos de Générale des Services

Créée il y a plus de 20 ans par Didier Chateau, Générale des Services a été le réseau précurseur sur le marché du service aux particuliers. Implantée aujourd’hui au niveau national en franchise, l’enseigne propose la plus large gamme de services à domicile du marché. Proximité et qualité sont ses valeurs qu’elle prône haut et fort, et sa réussite se traduit par des chiffres parlants : 2 millions d’heures d’intervention pour l’accompagnement de près de 25 000 personnes par an, un chiffre en progression chaque année de 18%. Par ailleurs Didier Chateau, fondateur de Générale des Services, est très impliqué dans le champ de la formation professionnelle. Il est, depuis plus de 8 ans, président de la commission formation de la première fédération du secteur des entreprises de Services à la Personne (FESP) et siège à la commission nationale paritaire de la branche des entreprises de SAP. Il est à l’origine de la création de la filière formation Service à la Personne au sein de la Chambre de Commerce de Maine-et-Loire qui forme plus de 60 personnes par an sur le champ de la petite enfance et de la dépendance. L’enseigne a été élue pour la 2ème fois parmi les meilleures enseignes de Services à la personne en qualité de services par le magazine Capital et l’institut d’études Statista. Pour en savoir plus : www.generaledesservices.com

Source : communiqué de presse

Newsletter AgeEconomie