FILIEN ADMR prolonge et étend à tous la gratuité de sa téléassistance

Partager cet article

Le 26 mars dernier, Filien Admr annonçait sa mobilisation aux côtés du personnel soignant et des services à domicile en proposant gratuitement sa téléassistance à toute personne sortant d’hospitalisation durant la période où l’épidémie était très active. Aujourd’hui, jour de déconfinement, Filien annonce prolonger et étendre cette opération en offrant jusqu’à 2 mois d’abonnement gratuits à notre service.

Le 11 mai 2020 annonce le jour du déconfinement et fait entrevoir la possibilité d’un retour progressif à la normale. Cependant, cette situation reste encore délicate. L’éventualité d’une réactivation de l’épidémie est présente et la pression exercée par ce virus sur le personnel soignant et les services à domicile qui interviennent au quotidien chez les personnes fragiles (âgées, isolées, en situation de handicap…) est toujours réelle.

Il est important de rester mobilisés en cette période. Ainsi, à compter de ce jour et jusqu’au 30 juin 2020 : toute personne souhaitant s’abonner au service de téléassistance bénéficiera d’1 mois d’abonnement gratuit, 1 mois d’abonnement gratuit supplémentaire sera appliqué si cette personne sort d’hospitalisation

Nous resterons très attentifs à l’évolution de la situation dans les prochaines semaines et prolongerons de nouveau cette gratuité si nécessaire.

« Avec cette opération, nous contribuons à sécuriser les plus fragiles à leur domicile, faciliter la libération de lits dans les hôpitaux et diminuer le nombre d’appels au SAMU en proposant notre service qui peut être contacté 24h/24 quoi qu’il arrive : envie de discuter, doute, angoisse, chute, malaise… » explique Filien Admr.

« Prolonger la gratuité de notre service et l’étendre à tous nous a paru être une évidence. En plus de sécuriser la personne à son domicile et de s’assurer que la convalescence se déroule bien, notre téléassistance contribue également à rassurer les aidants car ils savent que leur proche est accompagné 24h/24. Un point non négligeable, en particulier lorsqu’il est conseillé aux personnes fragiles de rester encore vigilantes en limitant au strict minimum leurs déplacements et contacts physiques. Il sera donc toujours difficile de leur rendre visite régulièrement, comme cela pouvait se faire avant la crise sanitaire. Dans ce cas, nous nous chargeons de veiller sur eux pour leur éviter la solitude et l’isolement. » conclut Hervé Meunier, Directeur général de Filien ADMR.

Source : communiqué de presse

 

 


Partager cet article