En 2016, on compte 16,5 millions de Français âgés de 60 ans et plus, 25 % de la population française appartient à la catégorie des seniors. Parmi cette population, 20 % à 30 % présentent des troubles de la marche, troubles suffisamment graves pour gêner les déplacements au quotidien.
Ce sont donc au total plus de 4,1 millions de Français qui souffrent de difficultés de la marche à des degrés divers.
Sachant que plus d’un Français sur deux emprunte un escalier quotidiennement, soit au sein même de son habitation, soit dans les parties communes, le monte-escaliers compte parmi les solutions majeures du maintien à domicile.
Animée par la volonté de répondre au mieux aux attentes des consommateurs, la société Stannah a renouvelé en avril 2016 le baromètre de notoriété mené tous les 2 ans depuis 2005.
Principaux enseignements du baromètre
Parmi les personnes interrogées :
– 44 % des individus ont cité la marque Stannah de façon spontanée contre 19 % en 2014.
– 60 % des personnes ont cité la marque Stannah de manière assistée, contre 33% en 2014.
– Stannah a ainsi doublé son score de notoriété depuis la dernière étude menée en 2014. Ce qui place l’entreprise loin devant ses concurrents directs (aucun autre acteur du marché ne recueille plus de 2 % de notoriété spontanée).
– Quant à la solution monte-escaliers, elle bénéficie d’une notoriété assistée optimale, avec 90 % de réponses positives.
En notoriété assistée, comme en spontanée, les résultats restent stables depuis 11 ans : de l’ordre de 90 % et 40 %.
« L’essor régulier de la notoriété de marque Stannah ne se retrouve pas sur l’évolution de la notoriété produit : Stannah est considéré par les Français comme la solution monte-escaliers à part entière. Comme certaines marques renommées avant elles (Kärcher, Post-it, Kleenex…), Stannah est aujourd’hui le nom de marque référent de la solution monte-escaliers » explique Stannah France.