Conçu par la startup française Meetphone, Monsherif est un bouton connecté à porter sur soi qui fait office de télécommande de votre smartphone pour se protéger et protéger les siens. Interview de Dominique Brogi, directrice générale.
Pouvez-vous présenter MonSherif ?
Monsherif est le petit compagnon fiable et idéal à toujours porter sur soi pour pratiquer ses activités en toute sécurité. C’est aujourd’hui la seule solution en matière de sécurité nomade des personnes pour nous permettre d’être en lien direct avec 5 de nos contacts les plus proches.
Et en plus elle est discrète, non intrusive et performante. Le tout en un simple clic.
Comment ? Couplé à l’application mobile du même nom disponible gratuitement sur l’AppStore ou Google Play et iOS, le petit bouton se clipse discrètement sur l’un de nos vêtements.
Et ensuite ? Synchronisé avec le smartphone, Monsherif permet d’enclencher plusieurs actions de secours simultanément par simples pressions (3 choix de pression: unique, double, longue) pour s’assurer d’être secouru dans des situations périlleuses.
Lancer un appel téléphonique préenregistré d’alerte simultanément à 5 personnes – appel couplé si on le souhaite d’un sms et d’un email – qui donne la géolocalisation de l’utilisateur et la liste des personnes prévenues avec leur numéro de portable afin de favoriser la coordination d’actions ;
Envoyer un sms géolocalisé avec les mêmes fonctionnalités ; déclencher une sirène d’alerte, ou encore lancer un enregistrement, des photos ou des vidéos à distance, bloquer son téléphone et le vider de ses données en cas de vol…
A chacun de choisir comment il ou elle souhaite prévenir ses proches en cas de danger parmi les 8 fonctionnalités proposées.
Pourquoi avoir développé ce service ?
Qui ne s’est jamais retrouvé dans une situation de forte inquiétude au sujet de ses parents âgés et autres personnes vulnérables ?
Là-dessus 2 chiffres symptomatiques : A 70 ans, une personne sur trois chute dans l’année et à
A 85 ans, c’est une personne sur deux.
La perte des réflexes, de la puissance musculaire et parfois de l’équilibre peuvent favoriser ces accidents. De plus, avec l’âge, les conséquences des chutes peuvent être très problématiques et plus encore si la personne vit seule et ne peut pas alerter de sa chute.
Il était donc nécessaire de proposer une solution simple et efficace pour préserver les personnes plus fragiles.
Quels sont les bénéfices pour les personnes âgées ?
La solution Monsherif permet de se sentir rassuré et de rassurer son entourage avec lequel le contact reste immédiat et facile, et surtout en fonction de la gravité des circonstances, la solution Monsherif c’est avant tout le clic qui sauve.
Avec Monsherif nous vous simplifions la vie. Le petit bouton d’alerte que vous portez sur vous est totalement invisible et n’a pas besoin d’être rechargé (son autonomie est de 2 ans). Il bénéficie d’un design simple et discret.
Nous vous proposons une solution simple, sans engagement de durée. Il n’y a aucun frais de dossier, ni caution et pas de frais de résiliation.
Comment allez-vous le commercialiser ?
Nous vendons notre bouton Monsherif sur notre site web www.monsherif.com mais également sur plus de 20 sites de revente en ligne (Fnac, La Redoute, Cdiscount…)
Monsherif sera très prochainement référencé au sein du groupe Cyclelab suivi dans la foulée d’un référencement auprès de plusieurs enseignes dédiées au monde du sport.