Covid-19 : Marguerite s’engage en faveur des publics fragiles

En ce début d’année 2020, le monde entier est impacté par une crise sanitaire liée au virus Covid-19. Accompagner les publics fragiles doit donc être une priorité. C’est pourquoi l’entreprise Marguerite a décidé de continuer à soutenir ces personnes, en leur proposant ses services.

Une réponse à distance

Face à la situation actuelle, d’une ampleur inédite, Marguerite fait le choix de participer à l’effort sanitaire mis en œuvre par le gouvernement. La France dénombre environ 17 millions de seniors qui ont besoin, pour un bon nombre d’entre eux, d’une aide à distance. C’est pourquoi, l’équipe continue à assurer ses fonctions et maintient le contact avec les personnes qui font appel à ses services. Grâce à une plateforme numérique adaptable ainsi qu’à des rendez-vous téléphoniques, Marguerite a la capacité d’agir à distance et donc de répondre aux besoins des personnes âgées et/ ou en situation de handicap. C’est une solution bienveillante et humaine qui met au service des français son expertise et ses compétences.

Nous avons choisi au quotidien de venir en aide aux personnes fragiles et consacrons toute notre énergie à déployer des solutions accessibles, des réponses pertinentes et une bienveillance à toute épreuve. Dans le contexte que nous vivons, il est plus que jamais nécessaire de démontrer notre vocation en étant 100% disponible. Cela peut se faire grâce à notre outil conçu dès l’origine pour accompagner les personnes à distance.” explique Marion Favre Laurin, Directrice Générale.

Un accompagnement dédié

L’ensemble des offres proposées par Marguerite comprend habituellement la réalisation d’un diagnostic global, dans le but de co-construire un projet de vie et ainsi pouvoir guider au mieux les personnes vers des réponses concrètes. Au vu de la situation actuelle, Marguerite souhaite rendre plus accessible son accompagnement. En effet, il est impératif de soutenir, au quotidien, tous ceux qui en ont besoin. À ce titre, Marguerite met gracieusement à disposition de tous sa ligne téléphonique. Cela a pour but de communiquer le plus d’informations aux publics fragiles et éloignés des outils numériques, afin de limiter leurs inquiétudes et de leur donner accès à tous les outils de prévention.

Afin de s’adapter au mieux au contexte de confinement, l’offre 1 évolue. En lieu et place de l’analyse à distance de la situation et la création d’un projet de vie co-construit, Marguerite propose de coordonner l’ensemble des prestations d’aide à domicile dont bénéficient les personnes, afin que tous puissent être accompagnés dans les actes essentiels de la vie quotidienne. Par cette évolution Marguerite souhaite s’engager pour aider les publics fragiles à vivre, au mieux cette situation.

À propos de Marguerite

Marguerite, créée en 2019, est née du constat que lors d’une situation de perte d’autonomie les personnes se retrouvent perdues face aux multitudes de solutions, de financements et d’acteurs. Marguerite les oriente et les accompagne en leur proposant une projet de vie adapté. C’est une réponse à la perte d’autonomie ainsi qu’à une situation de handicap, qui permet d’améliorer le quotidien des personnes mais également de leur entourage.

Source : communiqué de presse

Newsletter AgeEconomie