Bluelinea signe la reprise de 5.250 nouveaux abonnés

Partager cet article

Bluelinea, opérateur d’objets et services connectés dédiés au bien vieillir chez soi, annonce la reprise de l’activité de vente directe aux particuliers de Santé Service.

Dès aujourd’hui, jeudi 1 er juin, les équipes de Bluelinea, acteur de la Silver économie, reprennent ainsi le suivi des abonnés de Santé Service en téléassistance et service de géolocalisation pour personnes Alzheimer. 5.250 abonnés répartis dans toute la France viendront s’ajouter aux 19.148 familles accompagnées à fin mai 2017 (+520 par rapport à fin mars 2017). Cela porte à près de 24.400 le nombre total d’abonnés accompagnés jour et nuit à leur domicile par les équipes de Bluelinea et représente un chiffre d’affaires additionnel récurrent en B2C de l’ordre de 800 k€ sur 12 mois.

« Nous avons annoncé le 18 avril 2017 la mise en œuvre d’un plan d’actions afin d’atteindre la rentabilité d’ici à la fin de l’exercice. Ce plan d’action prévoit un volet « offensif » destiné à amplifier la dynamique de croissance enregistrée au cours des deux derniers trimestres, tant par développement organique que par croissance externe. Cette acquisition répond à cet objectif et s’inscrit donc naturellement dans le processus de croissance rentable initié par Bluelinea depuis le début de l’année 2017. Elle était d’ailleurs inscrite dans notre plan de trésorerie » précise Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea.

« Nous avons souhaité céder cette activité de vente directe aux particuliers afin de nous concentrer sur le développement de nouveaux services auprès d’établissements de santé et des professionnels, tel que notamment l’organisation du retour à domicile des personnes âgées » ajoute le Dr Alain Refrais, Président de l’Association Santé Service.

En parallèle de cette reprise de fonds de commerce et de 2 salariés, Bluelinea et l’Association Santé Service ont signé une convention de partenariat permettant au Groupe de s’appuyer sur une nouvelle plateforme 24h24 pour le quart Sud-Est de la France, à Mougins (06). Ce site permettra d’améliorer la couverture nationale des équipes Bluelinea et de développer une plus grande proximité avec les prescripteurs locaux, « une démarche essentielle pour aller plus loin dans l’accompagnement des personnes fragiles et dépendantes, à domicile comme en EHPAD« .

Qui est Bluelinéa

Fondé en 2006 par Alexis Westermann et Laurent Levasseur, Bluelinea est un acteur dans le déploiement d’objets connectés au sein des établissements de santé. S’appuyant sur son offre dédiée à la protection des nouveau-nés, le bracelet BlueTag, la société a étendu, à partir de 2010, son activité au domaine du soutien à domicile de personnes âgées en proposant notamment le bracelet d’autonomie BlueGard, destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Son offre a pour double objectif de protéger les patients et d’assister les soignants. Aujourd’hui, ce sont plus de 650 établissements (maternités et EHPAD) qui utilisent les solutions Bluelinea,

Aujourd’hui, plus de 24 000 personnes sont abonnées aux offres de service de Bluelinea.

 


Partager cet article