Bluelinea lance BlueHub, son offre connectée « Siri » aux principales solutions domotique existantes.
Bluelinea a présenté sa gamme « Accessibilité et Habitat Connecté », nouvelle étape de l’enrichissement de son offre de solutions et de services destinés au « bien vivre à domicile ». Afin de répondre aux enjeux de sécurité et d’accessibilité des personnes les plus fragiles à domicile, la société a travaillé sur l’intégration de technologies innovantes telles que Siri, la reconnaissance vocale d’Apple, au cœur de ses dispositifs domotique.
« Dis Siri, tu peux »
L’Habitat Connecté représente un lien naturel entre le Senior Connecté et l’Ehpad Connecté. « Fort de son expérience dans l’accompagnement au quotidien de plus de 25.000 personnes fragiles, Bluelinea a fait de la domotique un axe de développement à part entière » explique l’entreprise. Au cœur de cette thématique, la gestion d’environnement et la motorisation d’ouvrants (portes, fenêtres, volets) « sont rapidement apparues comme des sujets prioritaires ».
En choisissant de mettre la reconnaissance vocale au service de ces actions du quotidien, Bluelinea innove en s’appuyant sur des solutions non-stigmatisantess. Notre objet connecté « BlueHub » permet l’interconnexion entre un outil de commande comme l’iPhone et les solutions domotiques des fabricants du marché (Hager, Legrand, Somfy, Geze) et son utilisation intuitive grâce à Siri. « Ce travail de Recherche et Développement porté par Bluelinea permet aujourd’hui à Siri d’allumer la lumière ou de fermer des volets, offrant une sécurisation de gestes rendus difficiles dans certains contextes » explique Bluelinéa.
L’offre sera disponible auprès des 2.500 professionnels labellisés du réseau Handibat.
Gabriel DESGROUAS, Président d’HB Developpement, explique que « ce type de solutions était attendu par le réseau depuis plusieurs années » et précise « qu’après avoir travaillé plus de 4 ans sur une offre similaire, nous sommes heureux de voir naitre une version aboutie et de participer à son déploiement à l’échelle nationale. »
« Offrir du service et aller au-delà de la fourniture du produit »
Pour Laurent Levasseur, « à travers le lancement de cette nouvelle gamme « Accessibilité », Bluelinea renforce sa position en France d’unique opérateur d’objets connectés dédiés à l’autonomie des personnes fragiles et dépendantes. » Pour aller plus loin dans l’accompagnement de ce public en perte d’autonomie, la société souhaite proposer des services associés pour être adaptés aux usages de ces solutions domotique.
Quant au développement de ce partenariat technologique, Laurent Levasseur ajoute : « après plusieurs mois d’échanges réguliers avec différents interlocuteurs chez Apple, nous avons décidé qu’il était temps d’intégrer plusieurs dispositifs de la marque à la pomme à BlueHomeCare. Leurs offres correspondent parfaitement à notre volonté de démocratiser tous les services et solutions favorisant le bien-être à domicile. L’habitat connecté est donc une première étape »
Destinées initialement aux personnes en perte d’autonomie, liées à l’avancée en âge ou au handicap, ces solutions devraient trouver un écho auprès du grand public, s’intégrant dans l’essor de la « Smart Home » en France dans un premier temps puis en Europe.