Aznetwork et l’écran Pratik, lauréats du trophée « silver économie » en Normandie

Partager cet article

Le jury du trophée « Silver économie », réuni le 23 mai dernier, a désigné les deux structures qui ont été récompensées à l’occasion d’une cérémonie organisée dans les locaux de la Caisse d’Epargne Normandie le 15 juin : AZNetwork, lauréat, et l’Ecran Pratik, coup du cœur du jury.  

AZNetwork

Basée à Alençon, la société AZNetwork, présidée par Frédéric Morel, est une entreprise de services numériques historiquement spécialisée dans l’hébergement, le traitement et le suivi des données. Elle a, depuis 2007, développé une expertise spécifique en matière d’informatique de santé et a été agréée en 2013 en tant qu’hébergeur de données de santé à caractère personnel.

Le jury du trophée « Silver économie de la Caisse d’Epargne Normandie » a récompensé son projet intitulé « silver@home ». Il consiste en la mise en place d’un télésuivi de l’état de santé des seniors par le biais d’une valise d’objets connectés (tensiomètre, pèse personne, détecteur de chute,…). Toutes les données recueillies sont ensuite regroupées et peuvent être, à la demande de chacune des personnes âgées équipées, transmises au corps médical ou à son cercle familial. Ce suivi en temps réel de l’état de santé lui garantit son bien-être et participe à son maintien à domicile.

AZNetwork a reçu de la Caisse d’Epargne Normandie un prix de 10 000 € et bénéficiera d’une prestation d’accompagnement de trois jours au sein du TECHSAP Lab.

L’Ecran Pratik

Créée en 2015 par David de Stoppeleire, l’Ecran Pratik développe une solution logicielle qui favorise le maintien des personnes âgées à domicile et assure le lien avec le réseau des soignants et des aidants.

Cette solution regroupe des technologies collaboratives et sécurisantes accessibles depuis un support unique : la télévision. Elle permet à chaque utilisateur : de communiquer, par visio-conférence notamment, avec ses proches, quels qu’ils soient, ou le corps médical ; de partager des informations ; d’accéder à un système de téléalarme ; de déclencher des visites et interventions ; de se divertir.

Coup de cœur du jury, l’Ecran Pratik a reçu de la Caisse d’Epargne Normandie un prix de 2 000 €.

 

 


Partager cet article