Les résultats de l’enquête menée par Abbaye Survey indiquent que les résidants les plus âgés du R-U ont plus d’argent que le total du produit intérieur brut (PIB) de chaque pays sur la planète en dehors de l’Amérique.
En fait, même si vous combinez le PIB de l’Allemagne, de la France et d l’Angleterre, les plus de 50 ans britanniques une richesse encore supérieure « d’un niveau sans précédent de la richesse personnelle.
« Le segment des 50+ dans nos société transforme déjà la manière dont nous vivons et travaillons. Ils détiennent 60% de toute l’épargne et sont responsables de plus de 40 % de la totalité de la demande des consommateurs, » selon la société Abbaye Survey.
« Si la richesse personnelle et la population continuent à se développer de cette manière, les plus de 50 ans deviendront démographique dominants. »
Abbaye calcule, si les tendances courantes continuent, que le PIB des plus de 50 ans en Grande-Bretagne rattrapera bientôt celle des Etats-Unis d’ici 2012.
Durant ces 5 dernières années la richesse personnelle des ménages de la génération des 50+ a augmenté de 45.6 % soit plus de £5 trillion.
Les plus de 50 ans représentent maintenant 75 % de la richesse du R-U en et 34 % de la population.