Les baby boomers ont différents points de vues sur le vieillissement

Partager cet article

Les Baby Boomers veulent rester en bonne santé et sont disposé à bien s’occuper d’eux mêmes pour mettre le plus de chances de leur coté. Ils vont faire di sport à la salle de gymnastique, mangent équilibré, recherchent des informations sur Internet : ils sont très proactifs.

« Ils sont très exigeants » a dit Kim stivers, directeur du service de communauté au centre médical régional de Pratt. « Ils veulent le meilleur et ils savent ce qu’ils peuvent avoir. »

Leurs connaissances du net leur sert notamment à trouver les équipements et les médecins qui satisfont leurs besoins particuliers, ce qui a changé la médecine, la rendue plus concurrentiel, affirme Stivers.

« Ce que les Boomers veulent pour leur retraite est très différent que pour les 75/80 ans, pas seulement des services de santé, mais une augmentation de leur qualité de vie », selon Dave Geist, le directeur du centre sur le vieillissement du Kansas. « Ce sera un défi pour les villes, » dit Geist, notamment pour les agences de services pour les personnes âgées, qui travaillent avec les indicateurs nationaux pour fournir un nouveau modèle. « Nous sommes déjà prêts à affronter ces changements et à répondre aux besoins. »

Ce qui est bon pour les personnes âgées peut être bon pour tous les âges, dit Geist, par exemple de plus grands panneaux de signalisation dans les rues, des passages cloutés plus sécurisants, un système de transport plus développé ou encore des logements plus accessibles.

 


Partager cet article

Laisser un commentaire