Une nouvelle étude indique que les boomers n’achètent pas de résidences secondaires avec plus d’enthousiasme que les générations précédentes, bien qu’ils soient bien plus nombreux que leurs parents.
Au total, environ 15 % des personnes de plus de 50 ans possèdent deux maisons ou plus, en comptant leur résidence principale. L’Arizona est l’une des régions les plus convoitées pour les maisons de vacances, selon l’étude, « cette région compte un grand nombre d’habitant baby boomers » déclare Gary V. Engelhardt.
D’autres secteurs « stars » sont la Floride, des régions de la Nouvelle Angleterre, et le Colorado.
Plusieurs résultats intéressants émergent de l’étude : – Les personnes qui possèdent des résidences secondaires les obtiennent souvent par héritage. Les résidences secondaires expliquent seulement environ 4 % de l’activité totale immobilière. – Le chiffre d’affaires des résidences secondaires est assez haut, avec des ventes motivées pour la majorité par des changements d’états de santé ou d’état civil que par des changements de revenu. – La moitié des propriétaires ne partent dans leur maison secondaire qu’en moyenne deux semaines ou moins tous les ans.
Une autre conclusion intéressante est que les baby boomers préfèrent acheter leur résidence secondaire dans des secteurs urbains plutôt que ruraux.