USA : La retraite pour les boomers n’est pas satisfaisante

Partager cet article

Pour l’amour du travail ou de l’argent, ils continueront à travailler en conservant le même emploi ou en en trouvant un autre.

Les plus âgés des baby boomers atteignent aujourd’hui la soixantaine, on pourrait alors penser à une grande vague de départ en retraite.

Et bien pas vraiment. Les Boomers ne sont pas prêts à partir aussi facilement, comme les générations précédentes. Pour beaucoup de raisons, selon les experts, ils ont l’intention de continuer à travailler indéfiniment.

« Cette génération est vraiment différente d’un bout à l’autre. Ils ont toujours adapté la société à eux même, et la même chose se produit avec le travail, » selon Laurel Kennedy, consultant pour la société de Chicago « ;Age solutions ;».

« Ils rejettent complètement l’idée de la retraite. Ils vont travailler jusqu’à ce qu’ils ne puissent vraiment plus.»

Une enquête de l’AARP déclare que plus des 2/3 des ouvriers de 45 à 74 ans prévoient de continuer à travailler après l’âge normal de départ en retraite, avec, certes, quelques adaptations.

Aujourd’hui, l’âge moyen de la retraite est de 63 ans, alors que l’âge officiel de fin des cotisations sociales est à 66 ans pour les baby boomers nés entre 1943 et 1954.


Partager cet article

Laisser un commentaire