76 millions d’Américains sont des baby boomers – les gens nés après que le retour des soldats de la seconde guerre mondiale. ;Les gens de plus de 50 ans un très fort pouvoir d’achat. ; Traditionnellement, les compagnies ont ciblé les jeunes jusqu’à présent, pour établir la fidélité de marque. ; Elles essayent maintenant de cibler la richesse de la génération du baby boom.
Wendy Liebmann est le président WSL Strategic Retail, une agence de conseil en marketing ; « voici une cible qui consomme. ; Ils ont beaucoup d’argent à dépenser, ainsi ils représentent aujourd’hui une cible incontournable. »
Melanie Ulricksen a 53 ans. ; Elle dit qu’elle est dégoûtée des produits qui prônent la jeunesse. ; « Je ne veux pas avoir 55ans et essayer, en vain, de paraître comme si ;j’en avais 35. ; Donnez-moi quelque chose qui met en valeur ce que j’ai de plus joli. »
Une entreprise qui a visé juste est Revlon, la célèbre marque de maquillage. ; Il a sorti ce qu’il appelle la première ligne de maquillage spécifiquement pour des femmes plus de 50 ans: Radiance Essentiel. ; Les paquets sont imprimés avec une typo plus grande, les brosses de mascara sont conçues pour passer sous derrière les lunettes et le maquillage est conçu pour une peau plus mûre. ; Le chef de vente de Revlon, Stephanie Peponis dit, « nous mettre en valeur ces femmes sans les complexer sur leur âge. ; C’est différent que de vouloir retarder l’horloge biologique. »
Les marketeurs constatent que le défi est de lancer des produits sur le marché destiné aux babys boomers sans mentionner leur âge. ; Pour nombre d’entre eux, beaucoup sont toujours en activité, sans avoir l’intention de lever le pied. ; Les compagnies tiennent compte de cela, mais offrent toujours les produits qui s’adaptent à leurs besoins.
Beaucoup de secteurs d’activité sont ainsi concernés.
Même l’industrie technologique, traditionnellement dominée par les plus jeunes consommateurs, atteint maintenant les ;baby boomers. ; Beaucoup de personnes ;pratiquent ; le téléchargement de musique, comme les Beach Boys, les Beatles et les Rolling Stones. ; Un groupe de consulting, Deloitte, prévoit que les baby boomers domineront le marché d’ici 2008.