Ils peuvent avoir 55 ans, mais les Baby boomers ont le même état d’esprit et style de vie que les personnes de 20 ans, d’après une récente étude.
;
Voyager dans le monde, le désir de faire quelque chose qu’ils n’ont jamais fait avant et la croyance que leur âge leur permet de faire ce qu’ils veulent et quand ils le veulent ;; ces caractéristiques sont retrouvés chez les deux générations.
;
Un nouveau sondage conduit pour la compagnie d’assurance australienne GIO a montré que 1/3 des 55-64 ans voulait voyager dans le monde dans les cinq ans. Les 20-29 ans sont ¼ à vouloir faire de même. La moitié des interviewés des deux catégories d’âge a indiqué qu’elle dépenserait son épargne durement gagnée.
;
Une étude menée par strategic en Grande Bretagne indique également qu’une partie importante des Baby boomers veut dépenser son argent dans l’immédiat pour profiter de la vie. Plusieurs économistes s’inquiètent d’ailleurs de cette attitude.
;
Le chercheur australien Neer Korn explique que les personnes âgées de 20 ans et de 50 ans partagent des valeurs de liberté identiques, alors que les générations intermédiaires doivent faire face à des pressions financières. Les deux générations voient leur niveau de vie progresser et cherchent à vivre de nouvelles expériences plutôt que de s’inquiéter à propos du futur.
;
Les « ;Baby boomers ne vont pas prendre une retraite tranquille ;» explique le chercheur.
;
;