Le groupe de distribution Millenium Retailing Inc développe des espaces dans ses magasins « ;Sogo Co ;» et « ;Seibu Department Stores ;» pour les Baby boomers rapporte un article de Japantoday.
;
;Il s’agit pour la chaîne de s’adapter au vieillissement démographique. Il est courant de voir plus de personnes âgées dans les allées de ses magasins que de jeunes. Parmi les changements adoptés, citons par exemple, la possibilité d’ajuster l’éclairage pour rendre « ;la vie ;» plus facile aux personnes adultes ou Seniors.
;
Le distributeur a décidé ces adaptations suite aux conclusions d’une étude menée sur les habitants à proximité de ses magasins Sogo et Seibu. D’après ce rapport, il existe un décalage entre la part des plus de 50 ans, clients et habitants. En effet dans les zones où les plus de 50 ans représentent 40% de la population, le nombre de clients de plus de 50 ans n’est que de 35%. « ;Notre image de jeunesse et de mode s’est retournée contre nous ;» explique un des responsables de la chaîne.
;
Maintenant Millenium Retailing travaille dure pour développer des produits spécialement conçus pour les Baby boomers comme des habits qui affine la silhouette des personnes.
;
Les fabricants de cosmétiques changent également leur stratégies. La société Kose Corp cible maintenant les femmes de plus de 50 ans avec ses produits. Les responsables de la société expliquent qu’ils ont lancé de nouvelles gammes car les femmes sont plus sensibles qu’auparavant sur le fait de rester jeunes.
;
Avec l’argent et le temps, les analystes pensent que les Baby boomers vont changer la nature même de la consommation. C’est ce que l’étude « ;3000 Nouveaux Seniors ;» menée en France par strategic.
;
D’autres entreprises essaient de cibler les Baby boomers. Isetan Co, une chaîne importante, a commence à vendre des vêtements pour les Baby boomers en Août dernier.
;