Les Baby boomers ont l’intention de dépenser leur argent plutôt que de le donner à leurs enfants. C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude.
Une partie importante d’entre eux, dépense une fortune dans les crèmes de beauté, dans les opérations de chirurgie plastique ou encore dans les injections de botox. Tout cela dans le but de « rester » d’apparence jeune.
Le report publié par la société d’étude Heartbeat détaille une étude de plus de 4 années sur les habitudes des Baby boomers et leurs aspirations.
L’un des animateurs de l’étude indique que les « Baby boomers refusent beaucoup plus que les précédentes générations de se retirer de la vie sociale dans rien dire ».
Une fois, le dernier enfant parti du foyer et les emprunts finis d’être payés, l’étude montre que les Baby boomers ont l’intention de penser à eux. Certains veulent voyager d’autres financer des traitements « anti-vieillissement ». Ils veulent dépenser leur argent plutôt que de le donner à leurs enfants.
« beaucoup d’entre eux se sentent frustrés en raison de la différence entre leur jeunesse d’esprit et leur âge réel » explique un des responsables de l’étude. Ils ont grandi en « forçant » la société de consommation à s’adapter à eux. Ils vont continuer de le faire dans les prochaines années.