Les plus de 65 ans représenteront de 19,7% de la population taiwanaise en 2031. Cela va être la source d’une demande de nouveaux produits et services.
L’industrie des soins à domicile, avec les services et produits pour les Seniors, est un secteur avec un potentiel important parce que la population du pays vieillit. Avec la chute de la natalité et la restructuration de la société, Taiwan est devenu un pays vieillissant.
D’après, les Nations Unis, un pays est qualifié de vieillissant quand le pourcentage de personnes de plus de 65 ans est au dessus de 7%. Suivant cette définition, Taiwan est un pays vieillissant depuis 1983 d’après le Council for Economix Planing and Development.
La part des plus de 65 ans était de 8,8% en 2001 et elle est prévue de croître pour atteindre 19,7% en 2031.
Le secteur des soins à domicile représente déjà 39,94 milliards de dollars NT actuellement et il devrait atteindre 45,8 milliards de dollars NT en 2013.
Mais la qualité de ces services pose problème. Ainsi certains spécialistes demandent au gouvernement de mettre en place une procédure de licence pour facilité l’industrie des soins à domicile de se développer.
Le secteur de la « surveillance » des personnes âgées à distance devrait se développer dans l’avenir. Déjà Intel et General Electric ont développer des « ;maisons témoins ;» possédant toute sorte de technologie pour vérifier l’état de santé d’une personne à distance.
Une société taiwanaise devrait se lancer sur ce secteur avec Chunghua Telecom à la fin de l’année.