Les Baby-bomers emploient beaucoup de services que leurs parents ne pouvaient pas se permettre ou ne considéraient pas comme inutiles. Les services d’une « bonne », par exemple, sont populaires avec cette génération qui pourraient facilement nettoyer leurs propres maisons mais préférent payer quelqu’un d’autre pour le faire.
« Les Baby-boomers représentent une grande partie de notre cible pas en raison de leur âge, mais en raison de leurs niveaux de revenu, » explique Don Hay, le président et le fondateur du réseau de franchise de services à domicile, Maid Brigade. « nos recherches indique que ces clients n’ont aucune intention de nettoyer eux-mêmes leur maison tant qu’ils peuvent se permettre de payer pour nos services. »
Car plus les Baby-boomers approchent de la retraite, plus le nombre de ceux capables d’avoir les moyens de ces services de nettoyage va augmenter. « nous connaissons une croissance de 20% par an et nous attribuons presque toute cette la croissance à cette génération » explique Don Hay. « Je dirais que plus 80% de nos clients est issu de cette génération, et la plupart devrait continuer d’utiliser nos services à la retraite. » Ceux qui commencent à employer des services de nettoyage à l’âge 50 ans ne retourneront probablement pas à frotter leurs propres toilettes à 60 ans.