Nathalie Yves : Le Comptoir de l’Hirondelle, un dispositif de boutique POP-UP pour les Ehpad

Nathalie Yves
Partager cet article

Nathalie Yves est la fondatrice de « Le Comptoir de l’Hirondelle » qui est un dispositif de boutique POP-UP pour les Ehpad et autres établissements pour les personnes âgées et les Seniors.

Le dispositif de boutique POP-UP s’accompagne d’une palette de services (vêtements adaptés, défilé de mode mettant en scène les résident(e)s, séances photos, reportages, shopping privé, …) , à forte valeur ajoutée au sein des établissements. Au travers de la boutique et des défilés de mode, les résident(e)s retrouvent le plaisir de choisir eux-mêmes les vêtements qu’ils aiment et souhaitent porter.

Au travers du choix, il y a la question de la liberté, de la dignité et de l’estime de soi. Le résident est acteur de ses choix, il s’inscrit dans un véritable projet.

L’aidant, le soignant ne se substitue pas, mais accompagne. Autour de la boutique « pop-up », c’est un agréable moment de partage qui change le rapport en le rendant plus confortable, valorisant (et agréable) pour les 2 parties.

En permettant l’accès aux « acteurs de ville » (boutique, photographes, vidéastes…), la structure d’hébergement devient un lieu ouvert sur l’extérieur, et permet un éclairage positif qui contribue à changer le regard sur les EHPAD.

https://comptoirdelhirondelle.com/


Partager cet article

Laisser un commentaire