De nombreuses entreprises ciblent les efforts de marketing sur les milléniaux et la génération Z, mais de nouvelles recherches publiées mettent en évidence les tendances d’achat des générations plus anciennes et plus importantes: la génération X et les baby-boomers.
Les deux générations achètent régulièrement via des expériences multi-canaux, avec 82% des Gen Xers et des baby-boomers interrogés achetant en magasin au moins une fois par mois, et 46% des Gen Xers et 40% des baby-boomers interrogés faisant des achats en ligne au moins une fois par mois. Ils adorent faire des recherches, sont les moins susceptibles d’être influencés par les critiques en ligne et les plus susceptibles de se faire livrer leurs courses. Telles sont les conclusions de la dernière recherche commandée par le fournisseur de paiements de marque mondial, Blackhawk Network.
«Alors que les spécialistes du marketing devraient garder leurs yeux sur la génération Z et la génération Y, ils ne devraient pas abandonner la génération X et les baby-boomers. Selon les recherches d’Epsilon, la génération X et les baby-boomers combinés ont encore presque triplé le pouvoir d’achat des jeunes générations », a déclaré Theresa McEndree, vice-présidente du marketing chez Blackhawk Network.
Les générations plus âgées préfèrent les canaux d’achat bien établis comme en magasin et en ligne, mais sont prêts à essayer de nouvelles options. Par exemple, ils dépassent les jeunes générations en achetant des produits d’épicerie en ligne pour une livraison à domicile. La prise en compte de ces préférences aide les spécialistes du marketing de détail à comprendre comment atteindre au mieux la génération X et les baby-boomers régulièrement et créer des expériences positives qui stimulent les ventes.
Les principales conclusions sur la génération X et les comportements d’achat des baby-boomers comprennent:
La génération X et les baby-boomers adorent les méthodes d’achat éprouvées.
- 82% des Gen Xers et 82% des baby-boomers interrogés achètent en magasin au moins une fois par mois. Soixante-six pour cent des membres de la génération X et 72 pour cent des baby-boomers interrogés effectuent des achats dans des magasins de brique et de mortier tout le temps – et la majorité se déclare satisfaite de ces expériences.
- Les générations plus âgées interrogées étaient plus susceptibles que les générations plus jeunes interrogées de faire des recherches avant d’acheter (50% des Gen Xers et 48% des baby-boomers).
- Les principales influences commerciales sur la génération X et les baby-boomers comprennent les circulaires des magasins. Parmi les personnes interrogées, la génération X et les baby-boomers sont moins susceptibles que la génération Z et la génération Y d’être influencés par des recommandations personnelles et des critiques en ligne.
- Sur les quatre générations interrogées, la génération X et les baby-boomers ont déclaré la plus faible probabilité d’utiliser des options d’achat, d’achat et de paiement plus récentes, telles que la reconnaissance vocale (VR) ou la caisse sans caissier à l’avenir.
Ils n’ont pas peur de magasiner en ligne.
Près d’un sur trois de la génération X et d’un sur trois des baby-boomers interrogés déclarent acheter en ligne via un ordinateur «tout le temps».
En ce qui concerne les achats en ligne, les Gen Xers et les baby-boomers interrogés sont plus susceptibles d’utiliser des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau que les appareils mobiles; 74% des Gen Xers et 76% des baby-boomers interrogés signalent un intérêt à acheter en ligne pour une livraison à domicile au cours des six prochains mois.
60% des Gen Xers et 60% des baby-boomers interrogés ont commandé des courses via un ordinateur portable ou un ordinateur à domicile, dépassant ainsi les jeunes générations.
En plus de ces comportements d’achat, Blackhawk a examiné les préférences générationnelles et l’utilisation des cartes-cadeaux, une forme de paiement de marque qui peut aider les détaillants à accroître leur portée, leur fidélité et leurs revenus.
«Les commerçants de détail peuvent ne pas réaliser qu’ils peuvent atteindre les clients grâce à des outils de paiement, y compris les paiements de marque, et les cartes-cadeaux se distinguent comme l’un des plus efficaces», a poursuivi McEndree.
«Les cartes-cadeaux agissent comme des mini-panneaux d’affichage dans les portefeuilles des clients et peuvent atteindre les clients à un niveau très personnel. Ils peuvent également éclairer la stratégie marketing en aidant à identifier les opportunités de points de contact, à conduire des comportements spécifiques et à créer des relations durables. »
Des informations supplémentaires sur les attitudes et les préférences de la génération X et des baby-boomers à l’égard des cartes-cadeaux comprennent:
Les générations plus âgées sont des «traditionalistes» et savent ce qu’elles veulent.
- Pendant les occasions de cadeaux, les générations plus âgées interrogées restent les principales données démographiques auxquelles les détaillants et les commerçants peuvent commercialiser des paiements de marque, comme les cartes-cadeaux. Les Gen Xers (70%) et les baby-boomers (71%) interrogés déclarent avoir acheté des cartes-cadeaux au cours de la dernière année et les avoir achetées à des fins de cadeaux à des taux élevés.
- La génération X et les baby-boomers interrogés s’en tiennent à ce qu’ils savent et sont à l’aise. En ce qui concerne l’utilisation des cartes-cadeaux, les Gen Xers (86%) et les baby-boomers (93%) interrogés sont plus susceptibles de rester fidèles aux détaillants / marques qu’ils ont achetés dans le passé par rapport aux marques inconnues.
- Les générations plus âgées interrogées sont moins intéressées que les jeunes générations interrogées par les options innovantes de cartes-cadeaux comme la personnalisation et la personnalisation.
- Les Gen Xers et les baby-boomers interrogés sont susceptibles d’aller dans un magasin connaissant le type de carte-cadeau qu’ils ont l’intention d’acheter. Seulement quatre pour cent des Gen Xers et un pour cent des baby-boomers interrogés achètent des cartes-cadeaux sur une impulsion.
- La génération X et les baby-boomers interrogés dépensent plus en cartes-cadeaux que les jeunes générations interrogées, que ce soit pour l’auto-utilisation ou pour offrir.
Parlez avec Blackhawk Network aujourd’hui .
L’étude Consumer Research a été réalisée par Murphy Research pour le compte du Blackhawk Network entre le 4 et le 12 février 2019. La taille de l’échantillon comprenait 10 126 adultes américains âgés de 18 à 75 ans.