Près des trois quarts des femmes de plus de 50 ans évitent toute publicité

Partager cet article

72% des femmes âgées de 53 à 72 ans – dénomées «baby boomers» – « ne font pas attention à la publicité», selon une étude examinant l’évolution de la relation entre les femmes et le marketing.

Elastic Generation: The Female Edit a demandé l’avis des femmes âgées de 53 à 72 ans avec JWT London Innovation Group, dans le but de cerner une représentation précise de ce groupe démographique clé.

Il a constaté que 91% des répondants souhaitaient que les annonceurs les traitent comme des personnes et non comme des stéréotypes, 90% étant d’accord avec l’affirmation «Je ne vais pas commencer à m’habiller en beige juste parce que j’ai plus de 50 ans maintenant».

Dans la même veine, 71% ont déclaré qu’ils étaient encore un «enfant de cœur» tandis que 73% ont exprimé leur mécontentement quant à la façon dont leur génération était respectée en ce qui concerne la technologie. Ajoutant du poids à ces résultats 81% des femmes interrogées ont déclaré ne pas se reconnaître dans la publicité soi-disant ciblée sur leur génération.

Comme ces marques sont encouragées à penser au-delà de l’âge comme un nombre et aller au fond de ce qui motive vraiment leur public cible tout en s’assurant que les représentations des personnes âgées dans la publicité sont authentiques – binning des stéréotypes dépassés une fois pour toutes.

De tels résultats seront très inquiétants pour les spécialistes du marketing étant donné que 78% des plus de 50 ans contrôlent les cordons de la bourse dans leur foyer, le groupe d’âge comptant pour la moitié des dépenses de consommation au Royaume-Uni.

JWT cherche à redéfinir la féminité avec Female Tribes Consulting, centré exclusivement sur les femmes.

 


Partager cet article

Laisser un commentaire