La société British Telecom a incité les jeunes à devenir des « ambassadeurs Internet » lors que la journée des grands-parents le 24 septembre dernier.
Cette compagnie pense que les jeunes sont en meilleure position pour empêcher leurs grands-parents d’être exclus des nouvelles technologies et pour réduire la fracture numérique.
D’ici 2025, 23 millions d’adultes pourraient être exclus des services qu’apportera Internet d’après BT. Un site Internet spécial a été lancé avec des outils, des conseils et des activités pour aider les enfants à aider leurs grands-parents à utiliser Internet.
« Avec l’Internet qui devient l’outil de communication important pour des services fondamentaux comme l’information médicale et l’éducation, les personnes exclues des nouvelles technologies seront sensiblement désavantagées quant à l’accès à l’information » explique Mike Hughes de BT.
La société a travaillé avec le gouvernement et d’autres partenaires commerciaux pour atteindre les personnes qui n’ont actuellement aucun accès à Internet.
BT indique qu’il a identifié les enfants – en particulier les jeunes adolescents – comme pouvant être les avocats les plus efficaces pour encourager les grands-parents réticents à se « mettre en ligne ».
Sa recherche prouve que presque un tiers des parents et des grands-parents avait été encouragé à surfer par un enfant âgé entre 13 et 16 ans.
Même les enfants en plus bas âge jouent apparemment un rôle important pour les Seniors: BT indique que presque 20% des Seniors avaient été aidés par des enfants âgés entre cinq et huit ans.
« C’est merveilleux de voir les générations unies par la technologie » explique M. Hughes.