Les cinéphiles 50+: un segment qui ne doit pas être ignoré

Partager cet article

Les cinéphiles Seniors – en particulier, ceux âgés de 50 ans et plus sont une force présence au box-office. Les cinéphiles de plus de 50 ans représentent trente et un pour cent (31%) de tous les cinéphiles âgés de plus de 14 ans et sont plus susceptibles d’aller au cinéma que de la population en général. Un livre blanc, mené par Movio au nom d’AARP, examine les habitudes des adultes âgés de plus de 50 ans aux USA et explique pourquoi ce public ne doit pas être ignoré.

Les principales de l’étude constatations comprennent:

Les cinéphiles de plus de 50 ans représentent 31% de tous les cinéphiles de plus de 14 ans et représentent trente-deux pour cent (32%) de toutes les visites de cinéma. Dans l’ensemble, ils visitent le cinéma environ deux pour cent (2%) de plus que la population générale.

Les cinéphiles de plus de 50 ans voient en moyenne 6,8 films chaque année, et ceux de plus de 65 ans en  moyenne de 7,3 par année.

Les personnes âgées sont essentielles à la réussite de plusieurs genres de films.

Les cinéphiles âgés représentent soixante-quinze pour cent (75%) de toutes les visites payées des films d’art et d’essai.
Ils ont contribué à cinquante-six pour cent (56%) des visites de films chrétiennes et cinquante-quatre pour cent (54%) de films indépendants.

Les 50+ contribuent également de manière significative à la réussite des films tentpole, représentant vingt-sept pour cent (27%) de leur public.

Les adultes plus âgés sont moins susceptibles de voir un film le week-end de son lancement que le public en général. En moyenne, les cinéphiles âgés de 50 ans et plus voient un film 15,2 jours après sa sortie.

Sept sur dix (70%) des cinéphiles Seniors vont ai cinéma avant 18h00.

Bien que soixante-deux pour cent (62%) des cinéphiles 50+ voient aux cinémas le week-end, les personnes âgées de 65 ans et plus sont plus susceptibles d’assister les mardis (17%) et les mercredis (10%) que les adultes plus jeunes.

 


Partager cet article