Voici 20 mythes sur les Boomers que nous pourrions croire, mais qui ne sont pas vrai.
Mythe 1: les baby-boomers sont des clients loyaux
En fait, les Boomers ressemblent à la population générale: ils expérimenteront avec impatience les nouveaux produits. Plus de la moitié est d’accord avec la déclaration : «Dans le marché actuel, il ne paie pas pour être fidèle à une seule marque».
Mythe 2: les baby-boomers ont des problèmes de santé et de mobilité
La perception que Baby Boomers sont en mauvaise santé et ont du mal à se déplacer, conduit à un marketing inefficace. Les publicités et offres devraient les engager en tant que consommateurs actifs. En conséquence, les progrès et les technologies médicaux et l’avancement de la chirurgie de remplacement de la hanche et des articulations, entre autres, peuvent leur permettre de continuer les activités qu’ils aimaient. Ce qui est encore plus encourageant, c’est que les Boomers s’engagent dans des activités pour les prestations de santé.
Mythe 3: les baby-boomers veulent s’arrêter d’être actifs
Les baby-boomers citent maintenant l’âge moyen de la retraite à environ 64 ans, et plus de 30% des Boomers envisagent de nouvelles carrières. Avec un véritable besoin de contribuer à la société et de rester actifs, la retraite n’est plus ce qu’elle était autrefois. Les baby-boomers auront un revenu disponible tout en travaillant pour certaines. Ils continueront d’essayer de nouvelles choses compte tenu de leur mode de vie chargé.
Mythe 4: les baby-boomers sont technologiquement en retard
Une récente étude de eMarketer a confirmé que près de 50% des Baby Boomers maintiennent un profil actif des médias sociaux. Les atteindre sur Facebook, Twitter et LinkedIn, est maintenant une option possible pour les annonceurs. Alors que Facebook est le plus populaire parmi les Boomers, Twitter augmente également en popularité dans cette génération. Il ne faut pas les oublier sur le front des téléphones mobiles, car presque 9 sur 10 Boomers ont un téléphone portable.
Mythe 5: les baby-boomers n’utilisent pas les médias sociaux
Comme nous venons de le démontrer, la vérité est que Boomers poussent à la hausse le secteur de la technologie. 89% des Boomers ont des téléphones cellulaires, 70% sont sur Facebook, 66% font des achats en ligne et 31% sont sur Twitter. Les personnes âgés sont plus éloignés des outils technologiques tels que SnapChat et Instagram, mais les baby-boomers sont beaucoup plus adaptés à la technologie et aux médias sociaux que nous pouvons le penser. Cela donne aux spécialistes du marketing de nombreux canaux numériques pour cibler Boomers.
Mythe 6: les baby-boomers sont sur les réseaux sociaux, mais ne sont pas des utilisateurs actifs
Selon un article récent de Digital Trends, la génération la plus susceptible de partager une publication sur Facebook est les Boomers. Ils sont également les plus susceptibles de partager le contenu politique, alors que les jeunes sont la génération la moins susceptible de s’impliquer dans ces débats numériques. Le dénominateur le plus commun, semble-t-il, est l’humour – 38% des personnes qui utilisent Facebook une fois par mois ou moins disent avoir partagé un article ou une vidéo drôle au cours des 30 derniers jours.
Mythe 7: les baby-boomers ne voyagent pas beaucoup
C’est un fait que les Boomers ont voyagé plus que la génération avant eux. Ils considèrent le voyage comme une nécessité. Avec les enfants à l’école et une excellente connexion avec la communauté mondiale, il y a plus de possibilités que jamais. En outre, les Boomers consomment 82% de tous les produits de luxe, qui s’intègre directement dans les industries du tourisme de luxe et de l’hôtellerie.
Mythe 8: les baby-boomers sont tous les mêmes
Les Boomers appartiennent tous à la même tranche d’âge et ont principalement traversé les mêmes étapes, mais cela ne signifie pas qu’ils ont tous les mêmes besoins et attentes. Alors que de nombreux Boomers s’inquiètent de leurs revenus et de leur santé, d’autres sont enthousiasmés par leur nouvelle liberté, leurs carrières et nos petits-enfants.
Mythe 9: Comprenez un Boomer, vous les comprendrez tous
Les Boomers ont fait des vagues depuis leur arrivée en 1946. Loin de la génération avant eux, les Baby Boomers choisissent de marcher au rythme de leur propre tambour, et chacun est différent. Leurs décisions sont basées non seulement sur les faits, mais aussi sur la richesse des expériences qu’ils ont accumulées jusqu’à maintenant. Ils connaissent également des événements de vie plus importants que toute autre génération, tels que: devenir grand-parents, élever des enfants en bas âge, se marier, prendre sa retraite, retourner à l’école, prendre soin des parents vieillissants, commencer de nouvelles carrières et plus encore.
Mythe 10: les baby-boomers sont influencés par la publicité
Alors que les Boomers font attention à la publicité, les deux tiers d’entre eux disent que les publicités sont trop grossières à leur goût, et qu’elles sont moins susceptibles d’acheter un produit s’ils considèrent l’offensive publicitaire.
Mythe 11: les baby-boomers n’achètent qu’en magasin
Les baby-boomers apprécient les achats en magasin, mais cela est loin de toute l’histoire. Environ 67% des Boomers préfèrent acheter un article en magasin plutôt qu’en ligne, mais cela ne signifie pas qu’ils ne savent pas comment acheter en ligne. Au moins 91% ont fait un achat en ligne.
Mythe 12: Cibler les Boomers est inutile car ils préfèrent le bouche à oreille
Bien qu’il soit vrai que Boomers préfère le bouche à oreille, près de 53% ont visité un site Web d’entreprise via les médias sociaux et 75% des femmes choisissent de suivre leurs marques préférées sur les réseaux sociaux. En d’autres termes, la notoriété de la marque est particulièrement élevée avec cette génération. Ils sont plus susceptibles de rester fidèles à une marque. Encore une fois, cela ne veut pas dire qu’ils resteront attacher à une seule marque, car ils gardent leurs options ouvertes.
Mythe 13: les baby-boomers n’ont pas l’argent à dépenser
Ce mythe ne pouvait être plus éloigné de la vérité. En fait, les baby-boomers dépouillent les adultes les plus jeunes deux à un et représentent plus de 45 pour cent du revenu national. Cela signifie que le marché a un potentiel extraordinaire.
Mythe 14: les baby-boomers sont tous malheureux
Les Américains deviennent plus heureux à mesure qu’ils vieillissent, selon une nouvelle étude qui est l’un des examens les plus approfondis du bonheur jamais fait en Amérique.
Mythe 15: les baby boomers achètent moins que toute autre génération
Quatre commerces sur cinq attribuent près de 50% de leurs ventes aux baby-boomers. Donc, il existe un grain de vérité dans chacun des deux mythes précédents, mais il est nécessaire de gardez les deux aspects à l’esprit.
Mythe 16: les baby-boomers ne donnent pas d’argent à leurs familles
Les baby-boomers ont été beaucoup plus généreux avec leur argent qu’ils leur ont accordé, une bienveillance qui se poursuivra après leur décès. La génération est prête à mener le plus grand transfert de richesse dans l’histoire. Les chercheurs du Centre de la Richesse et de la Philanthropie du Collège de Boston ont estimé qu’entre 2007 et 2061, les héritiers recevront 36 000 milliards de dollars de parents décédés et 20,6 billions de dollars seront accordés à un organisme de bienfaisance.
Mythe 17: les baby-boomers ne donnent pas d’argent à leurs communautés
Les baby-boomers ont généralement été représentés avec l’étiquette autocentrée «Ma Generation», mais à partir de leurs actions à la fin de l’âge adulte, une étiquette de «Notre Generation» est plus précise. Ils s’occupent des autres et s’occupent du monde. 70% disent qu’ils ont la responsabilité de faire du monde un meilleur endroit et 57% disent qu’ils essaient d’acheter des entreprises qui retournent leurs communautés.
Mythe 18: Les baby-boomers prennent leur retraite tôt
Contrairement à une grande partie de l’attention accordée aux premiers Boomers pouvant bénéficier de prestations de sécurité sociale tôt, en réalité, peu de baby-boomers européens prévoient d’arrêter de travailler entièrement lorsqu’ils atteignent l’âge de la retraite – seulement 11%. De ces Boomers qui savent ce qu’ils ont l’intention de faire lorsqu’ils atteignent l’âge de la retraite (environ deux tiers), 72% prévoient travailler soit (65%) soit à temps plein (7%) après avoir atteint l’âge de la retraite.
Mythe 19: Les baby-boomers réduisent leurs habitations
En dépit de l’image des consommateurs plus âgés «en liquidation» au fur et à mesure que les années progressent et simplifient leur vie et leurs maisons, seulement 6% des Boomers prévoient vivre dans une plus petite résidence dans les cinq ans. De plus, 76% prévoient vivre dans un logement de même taille (leur maison actuelle ou une nouvelle maison de la même taille) ou une maison plus grande.
Mythe 20: Les baby-boomers deviennent moins actifs avec l’âge
Ils sont en fait très actifs, car le Boomer typique participe régulièrement à une moyenne de 10 activités et la participation s’étend au-delà de l’église ou du jardinage. Ils voyagent (60 millions ont pris au moins un voyage l’année dernière), assistaient à des manifestations sportives en direct (22 millions) et à la bicyclette (11 millions), entre autres activités.