France-silvereco.fr, nouveau carrefour de la Silver Économie

Partager cet article

luc_broussy

France Silver Éco, association nationale qui fédère les acteurs privés et publics de la filière, a vocation à promouvoir les solutions innovantes en faveur d’un vieillissement actif.

France Silver Éco (ex CNR-Santé) a opéré sa refondation pour être au rendez-vous de la structuration de la filière Silver Economie. Elle a notamment élargi son périmètre d’intervention pour devenir le point de convergence des initiatives portées par les collectivités et par les industriels, en partenariat avec les pouvoirs publics.

Cette refondation se traduit aujourd’hui par le lancement de son nouveau site institutionnel France-silvereco.fr.

Lieu de rendez-vous des acteurs de la Silver Economie, le site vise à donner une vraie visibilité aux différents chantiers lancés par France Silver Éco. Il sera notamment un lien fort entre l’association et l’ensemble des acteurs des territoires (régions, départements, conférences des financeurs de la prévention, clusters, agences de développement économique, CCI, ARS…).

Pour Luc BROUSSY, président : « L’ouverture de ce site illustre la refonte opérée par France Silver Éco pour être le carrefour de l’ensemble des acteurs ; son rôle est aujourd’hui pleinement reconnu par les pouvoirs publics et consolidé par la confiance que lui font les acteurs de l’éco-système. L’ouverture de ce site, la publication imminente d’un Guide sur les Silver Régions et l’inauguration prochaine du site de référencement des produits du bien vieillir font désormais de France Silver Éco la tête de pont de la Silver Economie dans notre pays. »

Le Site hébergera aussi le futur Observatoire de la Silver Économie dont a besoin le secteur.

Catherine-MARCADIER-SAFLIX

Pour Catherine MARCADIER-SAFLIX, directrice générale, cet observatoire « sera le lieu où l’information existante sur la silver économie sera recensée mais sera aussi un moyen de montrer les évolutions socioéconomiques de la filière. Nous y aborderons des thématiques aussi variées que les objets connectés, la robotique et la domotique, la mobilité, les villes et maisons intelligentes, le bien-être, le sport et le tourisme, la nutrition et la santé, les métiers… ».


Partager cet article