PicInTouch est une nouvelle start-up qui propose une système intergénérationnel. Interview de ses fondateurs Alix Chambéron et Thibaud Debaecker.
Pouvez-vous nous présenter votre service Picintouch ?
PicInTouch propose un service simple d’impression de photos pour les familles qui veulent rester en contact. Il permet aux jeunes générations de donner facilement des nouvelles aux plus anciennes.
Quel est sont fonctionnement ?
Une fois une adresse mail spécifique créée lors de l?inscription, toute photo envoyée par quiconque sur cette boite mail sera imprimée, enveloppée, puis postée le lundi suivant au bénéficiaire.
Pourquoi avoir développé ce service ?
Nous vivons dans un monde internationalisé où les familles sont éclatées géographiquement. Les nouvelles technologies rapprochent les gens mais en oublient souvent, tout spécialement les personnes âgées.
Quels sont les bénéfices de vos services ?
Nous pouvons les compter au nombre de trois conjuguer la simplicité du mail et la joie de recevoir un courrier postal, maintenir un lien sociale malgré la distance et/ou l’absence et favoriser les liens intergénérationnels
Qui sont les utilisateurs ?
Tout le monde. Nous connaissons tous une personne qui serait heureux de recevoir un courrier avec des photos de ses proches (parents, grands parents … ) Il n’y a pas que les grands-mères mais aussi les militaires qui sont en opérations extérieurs ou encore les expat, etc…