Beaucoup de Boomers disent qu’ils veulent prendre leur retraite dans le sud. Cependant, la majorité de ceux qui ont récemment pris leur retraite ou qui ont l’intention de prendre sa retraite – veulent rester près de chez eux. Mais même si certains sont casaniers, ils veulent souvent vendre leur ancienne maison de banlieue pour emménager dans un nouveau logement, qui peuvent être moins cher, plus confortable et plus approprié pour leur nouvelle étape de la vie.
1. Les Boomers veulent finir de rembourser leur prêt. La plupart des Boomers, en particulier ceux nés avant 1955, sont propriétaires de leur propre maison. Pour ces personnes, l’objectif principal est de payer la fin de leur emprunt. Pour beaucoup, payer l’hypothèque est un seuil important – une étape cruciale qu’ils sentent qu’ils doivent prendre avant de pouvoir même envisager la retraite.
2. Ils veulent réduire les dépenses du logement. Pour beaucoup des Boomers, leur maison est le plus grand atout dont ils disposent. Selon un récent sondage de FSERRIERE Consulting auprès de 1.500 Seniors, le patrimoine moyen des 65 ans et plus, composée de leur maison est de 210.000 euros. De nombreux Boomers ont hâte de déménager dans une maison plus petite dans un quartier moins coûteux, pour certains, libérer une partie de ce capital.
3. Les Boomers veulent plus de commodité. Une maison plus petite signifie parfois moins d’entretien, moins de travail et moins de soucis. Mais pas toujours. La plupart des Boomers ont vécu dans des maisons assez anciennes avec du caractère. Ils veulent maintenant des appareils modernes, des portes et des fenêtres plus isolantes, des cuisines spacieuses, un espace à vivre ouvert avec beaucoup de lumière et un nouveau décor. Les Boomers sont moins intéressés par le look des années 1990. Et beaucoup d’entre eux, souffrant des premiers soucis de santé et veulent un logement en adéquation.
4. Ils veulent un « quartier à pied ». Les Boomers ont passé la moitié de leur vie dans la voiture, pour se rendre au travail et et transporter les enfants aux matchs de football ou aux cours de danse. Maintenant, beaucoup veulent renouer avec leurs premières années quand ils vivaient plus proche des commerces.
5. Ils veulent rénover. Les Boomers ne sont pas timides pour investir dans leurs maisons. En plus d’ajouter confort et style, ils commencent aussi à rendre leurs maisons plus adaptés. Ils ne veulent pas glisser ou tomber, de sorte qu’ils se débarrassent des tapis et pour y installer moquette et parquet; ils apportent un éclairage supplémentaire pour aider à mieux voir, et ils ne sont plus vraiment gênés quand des barres d’appui commencent à faire leur apparition dans les salles de bains à condition qu’elles soient design et intégrées.
6. Les Boomers veulent rester autonomes. Selon le sondage de Groupe SOS / FSERRIERE, seulement environ 10% des Boomers disent qu’ils veulent déménager dans une résidence pour personnes âgées. Au contraire, la majorité veut rester dans leurs maisons, dans leur quartier, avec propres amis, et si ils pensent qu’ils pourraient avoir besoin d’aide ,ils préfèrent recevoir ces services à domicile.
7. Ils veulent être près de leur famille et des amis. Pour les retraités qui choisissent de rester dans leur logement, la plupart dise que la raison principale est de rester connecté à la famille et aux amis. Même ceux qui envisagent de s’éloigner ont également tendance à citer des raisons familiales ainsi – se déplacer pour avoir les enfants et petits-enfants à proximité.