Les Grands-parents peuvent aimer s’occuper de leurs petits-enfants mais les pressions de soins réguliers peuvent causer l’isolement social, l’ennui et dans certains cas des contraintes et des problèmes financiers qui aboutissent à des ruptures dans les relations. <span style=’font-size :9.0pt ;mso-bidi-font-size :12.0pt ;font-family :Arial’>
La dernière étude de l’institut australien des études de famille, édité aujourd’hui, met en lumière les problèmes peu reconnus rencontrés par des grands-parents devant suivante des traitements réguliers.
Goodfellow et Judy Laverty chercheurs, à l’université de Sydney, indiquent que certains Seniors sont obligés de faire passer leurs traitements au second plan. « Avec des personnes âgées encore en activité, les grands-parents pourraient bien être obliger de choisir entre leurs activités et leurs obligations familiales.
Une autre étude explique les difficultés que rencontrent les grands-parents quand ils doivent s’occuper davantage de leurs petits enfants. Certains peuvent éprouver des difficultés de rapport avec ceux-ci lors d’une séparation ou d’un divorce des parents. D’autres ne voient plus du tout leurs petits enfant dans les parents sont remariés.