Ford cible les Boomers

Ford cible les Boomers

Pour les baby-boomers qui ont besoin d’espace, de polyvalence et de technologie sans l’étiquette des minivan chers, Ford vient de présenter le nouveau Transit Connect Wagon – abordable, flexible et intelligent.

Ford cherche à relancer son Transit Connect avec un lifting, l’ajout de technologies et un ciblage des Boomers.

Le constructeur automobile a été le pionnier du marché des vans compactes aux États-Unis lorsqu’il a fait venir le Transit Connect d’Europe il y a environ neuf ans. Ford contrôle encore près de la moitié de ce segment de niche, bien que les ventes du modèle aient chuté de plus de 20% l’an dernier, alors que ses concurrents, notamment les Nissan NV200 et Ram ProMaster City, ont empiété sur son territoire.

Ford a donné au véhicule un nouveau visage plus élégant, l’a équipé de commandes vocales Alexa et l’a équipé d’un écran tactile de 6,5 pouces. Après avoir dévoilé la refonte au dernier Salon de l’auto de Chicago, le constructeur automobile visera à aller au-delà des professionnels qui ont traditionnellement acheté le Transit Connect pour séduire les consommateurs vieillissants qui transportent leurs petits-enfants.

« Nous voyons une énorme opportunité avec la génération du baby-boom » a déclaré Imran Jalal, le directeur de la marque de la camionnette, lors d’un briefing à Detroit. « Les conducteurs de 50 ans et plus augmenteront de 17 millions au cours des 10 prochaines années« .

Ford espère que le Transit Connect – qui commence maintenant à 25 800 $ pour la version familiale – peut être «une alternative plus abordable aux mini-fourgonnettes et aux SUV » a expliqué John Ruppert, directeur général des ventes et du marketing de véhicules commerciaux.

« Les baby-boomers ont toujours embrassé les aventures de la vie et pour eux l’âge est juste une autre expérience à maîtriser » a déclaré Mark LaNeve, vice-président de Ford, Marketing, ventes et service aux États-Unis. « Le Transit a été conçu pour une entrée et une sortie faciles avec des sièges flexibles et un espace de chargement« .

 

 

Laisser un commentaire